Conseils pratiques pour se débarrasser des guêpes

Eden Vert 3D

Vous avez des guêpes ou des frelons et vous vous demandez comment vous en débarrasser ? Continuez à lire parce que cet article va grandement vous aider.

Comment distinguer une infestation de guêpes ?

Les infestations de guêpes sont facilement reconnaissables à la présence d’un nid ou d’une ruche. La difficulté consiste à déterminer l’emplacement de la ruche. Les guêpes peuvent nicher dans des endroits hors de portée de l’homme, tels que les toits et les grosses branches d’arbres. Si vous trouvez des guêpes près de votre maison ou de votre bureau, il y a de fortes chances qu’il y ait un nid de guêpes à proximité.

Dans ce cas, il est important de faire appel à un expert anti nuisibles comme Eden Vert 3D. Des exterminateurs professionnels vont vous aider à détruire les nids de guêpes et d’éradiquer définitivement ces nuisibles dans votre jardin. Eden Vert 3D offre d’ailleurs des garanties à chaque intervention grâce à un suivi régulier. De plus, l’entreprise utilise des produits biologiques pour une extermination parfaitement sécurisée.

Les guêpes sont-elles dangereuses ?

Oui, les guêpes sont dangereuses pour plusieurs raisons :

  • Leurs piqûres sont très douloureuses ;
  • Les guêpes jaunes ne perdent pas leur dard et peuvent donc piquer plusieurs fois
  • Elles injectent également du venin lorsqu’elles piquent.

Cependant, il y a deux choses que vous devez savoir à propos des guêpes :

  • Seules les femelles piquent.
  • Les guêpes ne piquent que lorsqu’elles sentent que leur territoire est menacé.

En outre, les guêpes, comme tout autre insecte, peuvent provoquer une contamination des aliments, ce qui, bien que désagréable, peut être le moindre de deux maux si votre maison est infestée de guêpes.

Les guêpes sont-elles venimeuses ?

Oui, comme indiqué précédemment, les piqûres de guêpes sont toxiques. Dans la plupart des cas, il suffit d’une ou deux piqûres pour que le venin soit suffisant pour provoquer des symptômes graves. Il faut plusieurs piqûres pour provoquer des symptômes tels que diarrhée, fièvre, confusion et maux de tête. Les personnes qui ont une réaction allergique aux piqûres de guêpes font exception à cette règle. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement le service de santé, car une seule piqûre peut provoquer des symptômes graves.

Comment prévenir une infestation de guêpes ?

Pour éviter une infestation de guêpes chez vous et vous assurer que vous vous sentez en sécurité dans votre maison, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Gardez les poubelles couvertes et éloignées des portes et des fenêtres.
  • Ne touchez pas, ne déplacez pas et ne lancez pas d’objets sur les nids de guêpes.
  • Gardez les portes et les fenêtres fermées.
  • Installez des moustiquaires sur les fenêtres.
  • Vérifiez s’il y a des nids de guêpes dans le grenier, le garage, la cave, les fissures des murs, etc.

Comment se débarrasser des guêpes ?

Pour se débarrasser des guêpes et de leurs nids, il faut faire appel à une équipe de professionnels disposant de l’équipement de protection et des produits adéquats pour éliminer les nids et les guêpes. Si vous tentez d’enlever un nid de guêpes par vous-même, vous risquez fort d’être attaqué par un essaim de guêpes, ce qui peut entraîner la mort. N’essayez pas d’enlever un nid de guêpes par vos propres moyens.